Rongeurs de nuits dans les maisons, attention enfants !

rongeur de nuit

Des rongeurs de nuits, particulièrement dangereux, sévissent pour le moment en Belgique. Très invasifs, ils sont dangereux pour les enfants et a des effets délétères sur tout le corps.

Comment se protéger au mieux ?

Ces rongeurs de nuit (très souvent d’origine d’Asie et qui se prolifèrent très rapidement) peuvent facilement pénétrer dans les maisons ! Il existe des signes très caractéristiques pour signaler une infestation de ces envahisseurs nocturnes. Très dangereux, ils mordent la nuit et empêchent les enfants de dormir tellement ils sont violents ! Leurs présences peuvent nuire directement à plus de 700 gènes du corps humain et provoquer de graves problèmes tels que affaiblissement de votre système immunitaire, ce qui favorise l’apparition de maladies, notamment virales et le développement de douleurs musculaires (jambes lourdes, crampes, raideurs dans le dos ou le cou…). Voilà qui est alarmant !
Durant la nuit, ces rongeurs sont de sortie. Ce nouveau fléau s’invite jusque dans nos lits ! De manière très insidieuse, «ils vont jusqu’à se cacher sous la couette, ce qui représente un danger, surtout s’il est accompagné de cyberstimulant», précise Gaêtan Oversacq, dodologue.
Seule solution pour se débarrasser de ces petites bêtes, «confisquer avant d’aller dormir ce nouveau doudou technologique, le smartphone ! », selon le spécialiste qui estime qu’il est «préférable de ne pas utiliser d’écrans jusqu’à 30 minutes avant d’aller dormir».
Si ces rongeurs de nuit «une espèce en voie d’émersion» sont plus nombreux, c’est lié à la banalisation de cet outil technologique très puissant !

Scroll to Top